Bienvenue en Australie !!!

Après 3h30 de vol, me voici en Australie et plus précisément dans le Queensland, là où le soleil brille quasiment toute l'année. Dans l'aéroport de Brisbane, je réalise que je suis sur cette terre si lointaine juste en regardant le prochain vol à destination des îles Fidji.

En parlant de Brisbane, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire mon guide (shame on me !). En approchant du centre ville (à 20 minutes de l'aéroport), les buildings et les bridges me font une fois de plus penser à New York. Première sensation : il fait chaud, il fait beau, je n'ai qu'une envie c'est de me mettre en tenue d'été !!!

5 heures de marche plus tard pour sillonner une partie de la ville, je n'ai qu'une chose à dire, j'adore !!! La vie semble y être très agréable, les australiens ont la cool attitude, les malls sont gigantesques (comme je les aime), mais ma plus belle découverte reste le South Bank Parkland (autrefois, site de l'Exposition Universelle de 1988, il abrite aujourd'hui un vaste parc avec des attractions, des cafés/restaurants, des musées, des espaces de pique-nique avec BBQ et un lagon artificiel gratuit permettant de se baigner et de bronzer sur une plage de sable blanc... c'est Paris Plage mais en 1000 fois mieux !!!)

La suite de la visite continuera dans quelques jours (photos un peu plus tard donc), car après 2 semaines très intenses en Nouvelle-Zélande, il est temps de poser les valises pour quelques jours et de profiter de la plage dans la petite station balnéaire de Noosa à 2 heures de route de Brisbane, le long de la Sunshine Coast.

Je vous laisse donc pour le moment avec des photos du premier coucher de soleil... Pour ma part, je vais peut-être faire comme les habitants et vacanciers : acheter une bouteille de champagne et siroter tranquillement un verre en regardant la mer... 

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)