Bali, mon petit paradis, update !!!

Comme promis, me voici de retour avec un post de photos pour illustrer mes premiers jours à Bali. Au niveau du climat, pas de surprise, les journées sont rythmées par un soleil brûlant donc le beau temps est toujours au rendez-vous. En revanche, chaque soir, la chaleur laisse sa place à un gros orage qui fait trembler les murs (la première fois, cela peu surprendre !!!), les nuits et les matinées sont donc un peu plus fraîches (on descend à 25/26°C). Sans plus attendre un petit aperçu de cette île paradisiaque !!!

Pour commencer, petite mise en appétit avec des plats typiquement indonésiens :


Dans les différentes villes de Bali, on trouve de nombreux temples de tailles et styles différents :


Ci-dessous, Les fameuses offrandes (segehans pour calmer les démons) déposées sur le sol : 



Ainsi que les offrandes pour célébrer les dieux, toujours déposées en hauteur (garnies de choses bien plus raffinées que les segehans : fleurs, riz, aliments sucrés, encens, eau bénite...) :


Plage de Seminyak en fin de journée :


Coucher de soleil à Sanur :


Après les villes de Sanur et Seminyak (très touristiques et avant tout balnéaires), il est temps de reprendre la route pour découvrir Ubud (plus au centre) avec un dépaysement assuré au milieu des rizières !!!

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)