Brisbane, last stop before Sydney !!!

Après plusieurs jours à sillonner la côte à la recherche des plages de sable fin, de la mer turquoise, des surfers... me voici de retour à Brisbane. Je suis repartie à la conquête de cette ville pendant 2 jours, mais cette fois-ci armée de mon appareil photo. 

Mais avant, rapide coup d’œil quand même sur Toowoomba, une des villes les plus anciennes du Queensland, l'occasion  d'admirer des anciennes maisons coloniales ainsi que des carrioles datant de 1850 pour la plus ancienne au musée Cobb & Co.

Non mais allo l'Australie, cela fait belle lurette que ce type de voiture ne circule plus !!!
Back to Brisbane, quelle agréable sensation de revenir en ces lieux devenus si familiers (Am I an Aussie girl right now ?). Qui dit "revival", dit forcément même hôtel (wifi illimité, yeah !!!)  et même endroit pour déguster un bon ramen...(je ne jure que par la cuisine asiatique depuis que j'ai commencé ce voyage).  Et c'est reparti pour des heures et des heures de marche à explorer la ville.

Enfin un kangourou !!! Pas sûre que je m'en contente...
Je précise, la photo n'est pas à l'envers
Petite brocante improvisée, le micro short est à $5 !!!
Qui dit grande ville, dit aussi tour des musées (gratuits !!!), je n'échappe donc pas à la règle avec : 

- le Musée du Queensland (retour sur son histoire, ses habitants, la faune et la flore...) 

- le Art Gallery (peintres australiens d'hier et d'aujourd'hui, art aborigène, peintres étrangers et une touche de contemporain) 


- Et enfin, le GOMA (juste le temps d'admirer l'architecture intérieure et 2,3 toiles car le bâtiment est actuellement en travaux)

Ensuite, direction le parc de South Bank (je vous en parlais dans un précédent post), un vrai petit bijou en centre ville. ce site autrefois occupé par l'exposition universelle de 1988, héberge aujourd'hui un grand parc, idéal pour se détendre en famille.
Un lagon artificiel (gratuit) en pleine ville, cool right ?

Enfin pour clôturer ce séjour dans le Queensland, quoi de mieux qu'une belle promenade au jardin botanique, un vrai moment de plaisir pour apprécier la beauté de la végétation australienne.

 

Demain, décollage à 16h15 direction Sydney, qui est, paraît-il, l'une des plus belles villes au monde...

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)