Petit tour à Ubud, au coeur de Bali !

La ville d'Ubud, située au cœur de Bali, est, sans conteste, un incontournable. En partant du sud pour remonter vers le centre, les paysages changent au fur et à mesure, laissant place à une végétation verdoyante et imposante avec des températures un peu moins écrasantes. On est encore plus dépaysé en apercevant les rizières; c'est sûr, cette partie de l'île me plaît davantage. 1h15 seront quand même nécessaires pour rejoindre Ubud, mais pendant le trajet on peut profiter des rangées d'ateliers improvisés fabriquant des meubles, sculptures, poteries... dans différents matériaux.

L'air est un peu moins humide, le ciel un peu plus couvert donc un climat idéal pour visiter. j'ai donc décidé de poser mes valises pour une semaine à l’hôtel Alaya (ouvert depuis décembre 2012, pas trop cher et très bien situé dans le centre).

Sans plus tarder voici quelques images :

Le marché d'Ubud est le plus connu de Bali. Sur trois étages, on y trouve des tas de souvenirs ainsi que des vêtements, des fruits et légumes, des épices... Les prix de départ sont généralement surévalués donc tout réside dans l'art de la négociation !!!


Ubud est également réputée pour ses arts (peintures, sculptures, danses...), l'occasion donc de passer par le Musée Puri Lukisan. La visite commence tout d'abord par l'architecture des différents bâtiments et du jardin, puis la découverte de l'art Balinais à travers les tableaux, sculptures, masques... Pour ceux qui ne le savent pas, dans les années 1930, Bali était surnommé "l'île des femmes aux seins nus", un mode de vie très souvent représenté dans différentes peintures... Aujourd'hui biensûr ce n'est plus le cas !!!



Ci-dessous un masque représentant un Barong, créature mythologique balinaise ressemblant à un lion. 



De loin, sur ce tableau, on ne distingue pas grand chose, mais de plus près on est frappé par le souci du détail !!! Ce qui est le cas pour la plupart des tableaux :


La pause déjeuner se fera au Café Lotus, lieu idéal pour observer les lotus du temple Pura Saraswati bâti à la fin du 19ème siècle.


Comme je vous le disais, Bali regorge de temples plus magnifiques les uns que les autres, donc je ne peux pas faire un post sans mettre encore des photos de ces merveilles :

Les fameuses offrandes déposées par les femmes

Ensuite direction la Forêt Sacrée des Singes où comme son nom l'indique vous pourrez approcher des centaines de singes. Attention à ne pas vous faire avoir car se sont de vrais chapardeurs !!! Sacs, lunettes, bijoux, chapeaux, nourriture, tout y passe !!! 





Un petit clin d’œil aux fans de starbucks (moi y compris) avec cette entrée hyper sympa !!!


Enfin pour terminer ce post, quelques petites douceurs !!!


0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)