Sydney, part 1

Mon premier contact avec Sydney se fera de nuit, depuis l'avion, offrant un spectacle juste magnifique avec les jeux de lumière de la ville, les buildings qui semblent s'élever de plus en plus haut, le fourmillement des voitures... Une apparition de l'Opéra House de Sydney finira par m'envoûter le temps d'un instant, avec son design unique tel un bateau déployant ses voiles luminescentes.

Arrivée à l'aéroport et 20 minutes plus tard, direction le centre ville pour un premier bain de foule. Je suis plus que ravie par ce que je vois et je n'ai qu'une hâte, être au lendemain pour démarrer les visites.

Voici donc un aperçu de ce que j ai pu découvrir les 2 premiers jours. Il y a tellement de choses à voir et à faire, qu'un seul post n'y suffirait pas. Je peux déjà vous dire que Sydney se classe dans mon top 3 de mes villes préférées !!!

Première point d'intérêt, le Paddy's Market qui est le plus grand marché de Sydney. On peut y trouver de tout (accessoires, vêtements, cosmétiques, souvenirs, fruits et légumes...) à petits prix. 


Juste en marchant, on peut tomber sur des petites merveilles comme  the Chinese Garden, agrémenté de cascades, pavillons chinois, bonzaïs, plans d'eau... un vrai havre de paix en plein centre ville.

Ce paysage avec le centre ville en arrière plan semble irréel, vous ne trouvez pas ?

Petit tour ensuite du côté de Darling Harbour avec son port, ses promenades au bord de l'eau, ses restaurants mais aussi ses attractions (Madame Tussaud, Wildlife Zoo, l'Aquarium Sea Life, Musée Maritime...) Pour les intéressés, il existe des passes pour plusieurs attractions (donc c'est bien moins cher qu'un ticket à l'unité). 



Qui dit Australie, dit forcément aquarium pour découvrir les spécimens marins des alentours (notamment de la barrière de corail). Je trouve que le Sea Life de Sydney est vraiment très bien fait avec entre autre des tunnels transparents pour côtoyer de plus près les requins !!!

Crabe Araignée Japonais
Moon Jellyfish que l'on pourrait traduire par Méduse Lune
Crabe Géant de Tasmanie
Hippocampe Dragon
Cassiopea, duses qui ont la particularité d'être à l'envers
Une tortue à long cou
Le Dugong se nourrit essentiellement d'algues, sur la photo il mange bien de la laitue
Giant Cuttlefish

Je vous passe les heures à parcourir la ville juste pour se familiariser avec les lieux mais ce post vous donne déjà un petit aperçu de la beauté de Sydney... un vrai plaisir pour les yeux !!! La suite très bientôt !!!

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)