Sydney, part 2

De la tour Meriton, le jour se lève. La nuit, les éclairages des buildings permettent d'admirer la ville quelque soit l'heure. Aujourd'hui dimanche, le ciel est très brumeux, étrange, jusqu’à présent celui-ci d'habitude d'un bleu intense, rythmait mes journées. Heureusement, le soleil est pour bientôt, juste quelques heures à attendre.

Sydney a, sans conteste, de multiples visages. Les grattes-ciel, les parcs et jardins de plusieurs hectares, le port et les plages à quelques minutes s'harmonisent parfaitement. Ici, le climat est agréable toute l'année, les magasins ferment tard, on peut manger à chaque coin de rue, l'animation est à son comble dès le début de soirée... le cocktail est juste parfait pour avoir envie d'y rester (ce que font ou du moins tentent de nombreux français). Ah oui j'aillais oublier, les Australiens sont hyper sympas !!!


Il y a tellement de choses à voir qu'une semaine me semble un peu court, mais comme je suis une warrior, mes 7 heures de marche par jour devraient m'aider à faire le tour de ma "to do list". Ces deux derniers jours ont été encore bien chargés, sans plus attendre, la suite en photos !!! Attention post très long !!!

Visite du Musée Australien avec différentes expositions : spécimens australiens, art aborigène, squelettes, minéraux que l'on trouve en Australie et pierres précieuses :

Ou Thorny Dragon
Squelette d'une tortue géante
So big !!!
Masque de Crocodile porté par les aborigènes pour des cérémonies ou rituels
Le serpent est un symbole fort pour les aborigènes car il représente le pouvoir de la force créative et destructrice de la nature
Coiffes portées lors de cérémonies
Outils aborigènes
Pierres précieuses
Opales Australiennes
Minéraux que l'on trouve en Australie
Gmelinite with Analcime (Victoria)
Crocoite (Tasmanie)
Il me semble que c'est du Pyrite on calcite (New South Wales)
Azurite (New South Wales)
Malachite (New South Wales)

Visite de The Rocks : quartier le plus ancien de Sydney avec ses bâtiments bien plus bas. On apprécie également son marché (mélange de créations artisanales, souvenirs, photographies, dégustations...)

Instruments de musique utilisés par les aborigènes
Sympa le mini bus pour un mariage !!!


Pour découvrir la plage de Mainly Beach, un ferry permet de faire une belle croisière de 30 minutes et ainsi profiter de la baie de Sydney :


Le Harbour Bridge, juste une merveille !!! Sa construction a démarré en 1924 pour se terminer en 1931. Il permet de traverser la baie de Sydney et il faut un peu plus d'un kilomètre pour le parcourir.
Le Harbour Bridge

L'Opera House de Sydney est le bâtiment le plus célèbre de la ville. Ce qui fascine c'est avant tout son design unique (souvent comparé à un voilier ou un coquillage). Sa construction commença en 1959 pour se terminer en 1973. On peut assister à de nombreux concerts classiques, opéras, ballets...



Un peu d'espaces verts avec les Jardins Botaniques Royaux sur plus de 30 hectares (avec accès à l'Opéra House), plusieurs balades proposées !!!

Un eucalyptus
Reconstitution de la Wetland
Plan d'orchidée
Enfin, quelques points d'intérêts de la ville :

Library State : bibliothèque avec une exposition sur les miniers à la recherche d'or !!!
La Cathédrale Sainte Marie
La fontaine d'Archibald à Hyde Park construite par un français pour commémorer l'alliance de l'Australie avec la France pendant la première guerre mondiale
ANZAC Memorial

Enfin pour conclure ce post très très long, un petit aperçu de Sydney de nuit :

Queen Victoria Building sur Georges Street regroupant un ensemble de boutiques
Quartier commerçant entre Pitt Street, Market Street et Georges Street
Vue sur la Sydney Tower

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)