The Gold Coast : Surfers Paradise

A seulement 50 minutes de Brisbane, sur la Gold Coast, se dresse Surfers Paradise, un des spots de prédilection des surfers mais aussi des touristes/Queenslanders qui s'y entassent dès le début du week-end.

De loin on pourrait croire à un mirage avec ses buildings qui se concentrent en un endroit et puis de plus près on est frappé par la ressemblance avec Miami...d'ailleurs à moins de 5 kilomètres nous avons un district du même nom. Rien d'exceptionnel à part tous ces surfers qui se bousculent presque dans l'eau pour essayer d'attraper la prochaine vague. 

Le long de la côte il ne se passe pas grand chose (contrairement à Miami... ils ont oublié ce point...), il faudra atteindre le centre ville pour un peu plus d'animation et encore. Il y a également un casino "Le Jupiter", énorme complexe et quelques parcs d'attraction/attrape touristes à $90 l'entrée...

Vous l'aurez compris, je ne suis pas une grande fan bien que quelques parcs dispersés ici et là, proposent de petites balades plutôt sympas. La vue est toujours magnifique avec la mer en décor, donc cela me suffit amplement. 

Après 2 jours à Surfers Paradise, il est temps de revenir à Brisbane où il reste encore pas mal de choses à découvrir !!!

Oui ce sont bien des surfers qui attendent la vague, le problème c'est que moi aussi j'attends !!!
Après 2h d'attente... non je rigole, enfin un peu d'animation !!!
Serait-ce un mirage ??? Non c'est bien un surfer au premier plan
Surfers Paradise

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)