Bali, petit retour en arrière

De retour à Paris depuis peu, je vous avais promis les dernières photos de mon séjour en Indonésie. Finalement, ce n'est pas plus mal de ne les publier que maintenant, j'ai ainsi l'impression de prolonger mon voyage !!! 

Drôle de sensation que de revenir après 2 mois à l'étranger, je n'avais juste pas envie de descendre de l'avion (si vous avez l'occasion de voyager dans un A380, profitez-en !!!). Je me rappelle encore du froid et du mauvais temps d'avril, mais apparemment le soleil semble au rendez-vous, ouf !!!

Bon j'arrête de blablater, et je vous mets la suite des photos...

Pour les futurs vacanciers souhaitant visiter Bali, je vous conseille sans hésiter de prendre un chauffeur pour la journée. Il y a des tours organisés et vous pourrez voir les sites d'intérêt des alentours, tout dépend où vous vous trouvez (coût moyen : entre 25 et 30 € pour la voiture avec chauffeur). Autre info ultra importante : qui dit visite de temples, dit forcément le port d'un sarong (à acheter sur place pour quelques euros). Pour ma part, j'ai opté pour un tour d'une journée aux alentours d'Ubud :

Le temple hindou Goa Gajah (grotte de l’éléphant) qui pourrait dater du XIe siècle :


Petits bassins servant autrefois de bains rituels (les hommes d'un côté, les femmes de l'autre)


Temple Tirta Empul ou Holy Spring Water. Les eaux de ce temple ont la réputation d'être magiques (elles élimineraient notamment les maladies...) et chaque année des milliers de pèlerins viennent s'y purifier et faire des offrandes.


Le Temple Pura Ulun Danu Batur est l'un des temples les plus importants de Bali. Il est situé non loin du Mont Batur :


Visite d'une exploitation agricole spécialisée dans le café. J'ai également découvert la fabrication du café Luwak (café récolté dans les excréments d'une civette asiatique, le Luwak), c'est aussi le café le plus cher au monde !!!

Café Luwak
Le Mont Batur (1 717 mètres d'altitude dont la première éruption date de 1804) et son lac sacré. l'ascension du mont se fait en 2 heures, idéalement la nuit, pour admirer le lever du soleil...


Et pour clôturer la journée, les immanquables rizières en terrasses !!!





La ville d'Ubud est également réputée pour ses spectacles de danse, et pour n'en citer qu'un, le Barong, le plus populaire !!!


Voilà, le chapitre Indonésie se termine, je vous donne donc rendez-vous très prochainement avec de nouvelles inspirations et découvertes !!! XOXO

2 commentaires:

  1. Je suis allée dans le sud de Bali cet été, une belle découverte. Du coup la prochaine fois ça sera certainement un peu plus au nord !

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille vivement Ubud au centre de Bali, plus authentique à mon sens que le sud, ainsi qu'une visite du Mont Batur, j'aurai aimé faire l'ascension de nuit (proposée par les guides pour le lever de soleil) mais nous n'avons pas eu très beau temps.

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)