American West Coast : first stop, Los Angeles

Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de partir pour un road trip aux États-Unis et plus précisément sur la West Coast. Pour moi, ce fût une véritable aventure américaine de plus d'un mois. Avant mon départ, je n'avais pas préparé grand chose (comme d'habitude quand je pars à l'étranger). Si, quand même, le billet d'avion A/R Los Angeles et un hôtel pour une semaine (j'ai bien fait, car le jet lag a été très difficile !!!). D'ailleurs en parlant d'hôtel, je vous conseille sans hésiter le "Hollywood Orchid Suites" qui propose des studios (ready-furnished avec salon et cuisine), breakfast excellent et gratuit, wifi, parking également gratuit (plus qu'indispensable à Los Angeles), accueil très sympa... bref parfait pour commencer son séjour.

Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon... Californie, Nevada, Arizona... des milliers de kilomètres et des heures de voiture... Je vous propose, dans une série d'articles qui rythmera le mois d'août, de découvrir mes plus belles photos, bons plans, les incontournables et de vivre et revivre avec moi, ce voyage qui restera une de mes plus belles expériences !!!

Qui dit Los Angeles, dit forcément Hollywood Sign, l'emblème de la ville. Une petite balade à pieds est nécessaire pour s'en approcher jusqu'à la limite autorisée car comme vous vous en doutez le site est protégé.

Hollywood Sign
Vue de Los Angeles depuis le Hollywood Sign; quelque soit la saison on aperçoit clairement le smog malheureusement réputé de la ville
Ensuite petite virée sur Hollywood Boulevard; l'hôtel recommandé un peu plus haut dans l'article se trouve juste à côté, les nuisances sonores en moins...

Je vous conseille aussi une visite guidée du Kodak Theatre (où à lieu la cérémonie des oscars, just amazing !!!).
The Walk of Fame à voir de jour comme de nuit

Chinese Theatre

Toujours sur Hollywood Boulevard, pas mal de musées à faire, mais ma préférence va au Hollywood Museum qui retrace l'histoire du cinéma hollywoodien.


Venice Beach est aussi un incontournable, mais uniquement la journée, car le soir l'endroit n'est pas vraiment recommandé...
Venice Beach
Roller/skatepark, ici de vrais pros !!!
Pour prendre un peu l'air frais et faire du shopping, rien de mieux que Santa Monica, ses restaurants branchés, ses spectacles de rue, ses malls... pour finalement terminer sur le pier et sa mythique fête foraine !!!

Marché Bio de Santa Monica
Lors de votre séjour, vous tomberez forcément sur un tournage, possible d'y participer !!! Je crois que c'est le présentateur de TMZ...
Santa Monica Pier
Direction, le quartier très prisé de West Hollywood en roulant sur Sunset Boulevard pour aller déguster un cocktail au Château Marmont (attention endroit très chic !! Amateurs de baskets ou tongs s'abstenir...)


Si vous rêvez de connaître tous les secrets d'un tournage, découvrir les coulisses de vos séries ou films préférés et peut-être croiser Kevin Costner (je parle en connaissance de cause...), alors je vous conseille le Paramount Pictures (réservation sur rendez-vous par téléphone).


Pour les petits curieux qui se demandent à quoi ressemble une université américaine, rendez-vous à UCLA (aussi connue dans le monde qu'Harvard et Yale) pour vous fondre parmi la foule d'étudiants...


Los Angeles c'est aussi ses quartiers chics, Beverly Hills, Bel Air, pour n'en citer que quelques uns. Je n'ai pas résisté à l'envie de m'offrir quelque chose sur Rodeo Drive, je vous rassure je n'y ai laissé qu'un bras...


Pas de Julia Roberts ou de Richard Gere, mais seulement  le Beverly Wilshire !!!
Enfin, je me dois de faire un petit tour dans le centre ville de Los Angeles et apprécier l'architecture de ses buildings. Pour ma part ce quartier est comparable à celui de Wall Street à New York, sympa et animé la journée, désert le soir :

Drapeau Californien
Le Walt Disney Concert Hall (salles de spectacle) qui intrigue par son architecture
Et  voilà, mon petit tour de Los Angeles se termine ici, j'y ai laissé des heures dans les embouteillages (à éviter les périodes de pointe surtout sur Sunset Boulevard et Santa Monica Fwy), mais à part ça j'ai adoré !!! Il ne me reste plus qu'à me trouver mon futur Condo, sur les collines of course !!!

On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ce road trip, direction San Francisco !!!



Et vous quels sont vos endroits préférés à Los Angeles ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je viens de découvrir ton blog, les photos sont très sympas !! As tu fait les parcs d'attraction genre disneyland ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça fait plaisir ! Non je n'ai pas testé Disney mais si tu aimes les parcs je te conseille la Floride et plus précisément Orlando, tu auras le choix !!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous partons faire un road trip sur la côte ouest en avril-mail 2014, et je découvre avec plaisir ton blog, qui me sera très utile ;) a très vite ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Charlotte, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas à me faire signe !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)