San Francisco, la ville aux 40 collines

Lorsque l'on entame un road trip sur la Côte Ouest des États-Unis, il y a une ville que l'on ne peut pas manquer... San Francisco. Depuis Los Angeles, rien de mieux que de longer la mer, en passant par Santa Barbara, Carmel, Half Moon Bay... pour arriver à notre destination finale (environ 8 heures de route).

SF ou The City of the Bay ou encore la ville aux 40 collines, change littéralement de Los Angeles. Ici, la voiture n'est pas forcément nécessaire, les transports en commun sont plutôt bien rodés et on appréciera la marche à pieds pour se faire des cuisses en béton ! Et oui, qui dit collines, dit forcément un peu de descente mais beaucoup de montées !

Je vous propose un petit tour en photos avec notamment les immanquables...enfin, ce que j'ai eu le temps de faire en 4 jours :

Le Golden Gate Bridge, que l'on peut traduire par "le pont de la porte d'or",  relie la ville de SF à la petite ville de Sausalito.

Une petite balade sur le pont s'impose pour admirer la vue spectaculaire sur la baie
Dans le quartier résidentiel de Telegraph Hills, la Coit Tower...
... avec vue imprenable sur la ville
Le quartier du Fisherman's Warf avec son fameux Pier 39

Rendez-vous au Pier 39, une zone commerciale avec des boutiques, restaurants et ses fameuses otaries; oreilles sensibles s'abstenir !
 
Avant de quitter le Pier 39, n'oubliez pas de déguster la spécialité locale : le clam chowder !!!
Une excursion incontournable, la prison d'Alcatraz, frissons garantis !!! J'y suis allée en début d'après-midi car les places pour des visites de nuit sont très prisées. Je vous conseille donc de réserver à l'avance !!!


Les Cable Cars sont des tramways par câble datant de 1873. Aujourd'hui délaissés parles Franciscains, c'est "l'attraction" touristique à tester au moins une fois !

Une petite idée, des collines à monter !!!
Rue Lombard, la plus sinueuse au monde, faites le test !

Pour terminer, profitez des couleurs du coucher de soleil et de la ville la nuit, juste magnifique...


Et voilà pour ce petit aperçu de San Francisco, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, direction Las Vegas !

Et vous, quels sont vos endroits/quartiers préférés à San Francisco ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)