Grand Canyon : un chef-d'oeuvre de la nature

Après avoir quitté le désert et le Nevada, pourquoi ne pas faire un petit tour en Arizona ? d'ailleurs, il ne faut pas oublier de régler sa montre puisqu'il y a un décalage horaire d'une heure. 

En Arizona, quel est l'endroit le plus important à voir... je crois que nous sommes tous d'accord, le Grand Canyon !! Pour moi c'est l'une des plus belles merveilles de la nature creusée à la force du fleuve Colorado, c'est juste incroyable... Il s'étend sur 450 km de long avec une profondeur de 2000 m maximum. Pour admirer toute sa beauté, de grands discours sont inutiles, je vous laisse juste découvrir les photos...

Petit conseil : le Grand Canyon, il faut du temps pour s'y rendre, beaucoup d'heures de route sont nécessaires, donc si vous voulez en profiter un maximum, je vous conseille d'économiser un peu pour vous offrir un tour en hélicoptère, je vous assure vous ne le regretterez pas ! N'hésitez pas aussi à payer le supplément (quelques dollars en plus) pour être à côté du pilote (un hélico compte max 6 personnes avec le pilote).

On the road...
Agence Papillon... et c'est parti !!!

A ne pas manquer : les couleurs exceptionnelles au coucher et au lever du soleil !


Il existe également différentes balades et de nombreux points de vue pour découvrir le Grand Canyon et ses multiples facettes (je crois que j'ai dû faire plus de 200 photos et pas une seule se ressemble... les couleurs varient au cours de la journée en fonction du soleil et des jeux d'ombres).

Pour les plus téméraires, il est tout à fait possible d'effectuer une randonnée d'une journée pour descendre dans les profondeurs du Grand Canyon en direction du fleuve Colorado. Il est cependant impératif d'être accompagné d'un Ranger car on peut vite être surpris par les changements de températures extrêmes (chaque année, de nombreux sauvetages de touristes en détresse ont lieu).

Avant de clôturer ce road trip, je vous réserve une petite surprise qui n'était pas forcément prévue au programme.  Rendez-vous la semaine prochaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)