l'Utah, à la découverte de Monument Valley

Monument Valley, encore un trésor aux couleurs ocres à ne pas manquer. Situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, vous êtes ici sur une réserve Navajos !!! Je pense que tout le monde se souvient de ces westerns avec ce décor en arrière plan, et bien une fois sur place on se croirait dans un film !!!

Il faut encore des heures de voiture du Grand Canyon pour arriver à destination (plus de 3 heures) mais honnêtement cela en vaut largement la peine. Sur le chemin, vous pouvez également faire un stop au Lac Powell qui est aussi à voir.

Il est possible de visiter Monument Valley en voiture car la zone est assez étendue, mais l'on peut  admirer le panorama depuis le musée (expo sur le mode de vie et traditions Navajos). Il faudra également s'acquitter d'une petite somme pour entrer sur le site. 

On the road again...

Voilà, la dernière étape importante de ce road trip se termine ici. Retour à Los Angeles en passant par Phoenix et ses cactus, Palm Beach et ses eoliennes... pour 5 jours de plus à Hollywood, même ville de départ, même hôtel !!!


J'espère que vous avez apprécié cette série consacrée à la Côte Ouest des États-Unis. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, à me poser vos questions et à partager avec vos amis ! Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles sur...

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)