Saint-Paul de Vence, deux heures de découverte

Mon voyage dans le sud de la France s'achève, enfin plus précisément en Provence et partiellement dans le Luberon. Avant de quitter le soleil pour la grisaille, j'ai souhaité profiter de l'occasion pour descendre un peu plus dans le sud et faire un stop découverte à Saint-Paul de Vence. La curiosité a été plus forte, tout le monde parle de ce village de "l'arrière pays niçois" apparemment très apprécié des touristes. Point de départ Lourmarin (magnifique, et l'un des plus beaux villages de France !) et c'est parti pour 2 heures 20 de route. Petite parenthèse : j'ai également passé quelques heures à Aix-en- Provence; pour les intéressés, je vous invite à voir quelques-unes de mes photos sur ma page fan Facebook.

Première impression plutôt positive, c'est un très joli village esprit provençal avec de très belles pierres, de beaux bâtiments... et un paysage à couper le souffle (on peut apercevoir des propriétés disons... de rêve !). Comme j'y suis allée mi-septembre, la fréquentation touristique était moindre, mais bien présente (je n'imagine même par le fréquentation de juin à août !). Si vous souhaitez visiter le village, choisissez donc bien la période !

Si je devais attribuer un mauvais point, je dirai sans hésitation le nombre impressionnant de galeries d'arts et de boutiques touristiques...il n'y a que cela (à 99 %, sans exagérer). Je trouve cela bien dommage car, en comparaison, les plus beaux villages de France dans le Luberon tout aussi touristiques, ont su garder leur authenticité. Heureusement, les joueurs de pétanque viennent animer un peu le village soufflant ainsi un vent de tradition typiquement d'antan.

Bref, même si j'ai moyennement aimé cet effet de tourisme de masse (pour info : 6 euros, 2 heures de parking; Gordes, 3 euros la journée...), je suis ravie d'avoir fait ce détour, car la découverte du village pour de belles photos en vaut vraiment le détour !






Si vous avez eu l'occasion de visiter ce village, je serai intéressée de savoir ce que vous en avez pensé ! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu a de la chance d'avoir été dans un si bel endroit. tu a forcément passé d'agréables moments. Tes photos en témoignent

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment un incontournable du sud de la France, si vous passez par ce coin là je vous le conseille sans hésitation !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)