Manhattan : black and white pictures

Petit article qui sort de l'ordinaire, je ne sais pas pourquoi mais en ce moment je suis à fond sur le "noir et blanc".  Peut-être est-ce dû au temps et à la grisaille permanente de ces derniers jours. Bref au lieu de me déprimer, cela m'inspire ! 

D'ailleurs en parlant d'inspiration, depuis quelques jours, je ne me lasse pas de regarder les photos de Robert Doisneau (on se souvient tous de sa fameuse photo "Le baiser de l'hôtel de ville"). Ses clichés des rues de Paris d'après-guerre sont juste magnifiques et si vous ne les connaissez pas, je vous invite fortement à jeter un œil à son portfolio.

Tout cela pour dire que j'adore l’atmosphère et l'ambiance que dégagent ces photos en noir et blanc et je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs sur le web. Après en avoir posté une sur Google + et qui a énormément plu, j'ai eu envie de continuer sur cette lancée et de créer une petite série. Quel modèle choisir ? Je crois que je n'ai même pas besoin de réfléchir : ma bien aimée Big Apple et les rues de Manhattan !

Times Square
Empire State Building
NBC Studios - Rockefeller Plaza
Little Italy
Vue depuis le Brooklyn Bridge
En revenant de Liberty Island
Cathédrale Saint Patrick
Au loin, on aperçoit le Brooklyn Bridge
Vue sur Central Park depuis l'Empire State Building
Quartier Wall Street - Broad Street et le New York Stock Exchange à gauche
Vue sur Manhattan
Prise de vue depuis Central Park
Central Park
Union Square

Cet esprit très vintage donne un tout autre sens, une autre histoire... et je crois qu'une expo de vraies photos d'antan des rues de Manhattan s'impose ! Si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Si vous aussi, vous avez eu l'occasion de poster sur votre blog/site des photos en noir et blanc, n'hésitez pas à me laisser le lien en commentaire, cela m'intéresse vivement !

Parmi ces photos, laquelle est votre préférée ?  What's your favorite black & white picture of this selection ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Cela me rappelle mes vacances a new York. .. voyage que j'ai bcp aimé.
    Je crois que ce qui m'a le plus plu c'est le chrysler. ..

    RépondreSupprimer
  2. New York au premier regard c'est soit on aime soit on aime pas, mais je crois que nous sommes une grande majorité à être raide dingue de cette ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai acheter des levi's

      Supprimer
  3. C'est vrai que NY se prête très bien au jeu du noir et blanc !!! Les miennes sont là !
    http://www.curiosites-futilites-new-york.com/2013/10/new-york-en-noir-et-blanc.html

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je suis pas adepte des photos en noir et blanc pour les voyages. Cependant pour NYC j'avoue que cela rend pas trop mal. Ce style convient bien pour des villes où l'architecture est omniprésente. Sinon en retouche photos, j'aime beaucoup le noir et blanc avec un élément en couleur. Peut etre que je ferais cela pour mon futur voyage à Moscou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une bonne idée, si tu as un blog, fais moi signe quand tu publieras tes photos !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)