Londres : quand l'automne se mêle à la magie de Noël !

Londres en plein mois de novembre... je prends le pari de réserver des billets 3 semaines à l'avance et de prier pour que le temps soit clément. 88 € A/R avec l'Eurostar, un hôtel (Angus Hotel) à moins de 100 € et qui à l'air pas mal, 2 jours sur place... pourquoi pas !

Alors, je tiens à préciser que ce séjour à été planifié pour 2 raisons :

- Faire du shopping (au moins une demi-journée) mais je ne vais pas blablater pendant des heures sur ce que j'ai acheté, je pense que nous savons tous où aller pour shopper pas cher et surtout des marques que nous n'avons pas en France (si vous souhaitez quand même plus d'infos, n'hésitez pas à me le demander)

 - Profiter de l'ambiance automnale et peut-être apercevoir les premiers décors de fêtes de fin d'année (je l'avais fait à New York en décembre 2009 et j'avais été un peu déçue)

En arrivant à la gare, j'ai été agréablement surprise par le temps ensoleillé qui m'a finalement accompagné du début à la fin. Cela change automatiquement la perception de ce qui nous entoure. J'ai ainsi pu admirer les couleurs que revêt la ville à cette période de l'année et je crois que depuis mon voyage en Nouvelle-Zélande, je n'avais pas eu l'occasion de capturer de si belles images.
Parc Saint James
Je n'ai pu m'empêcher de mettre une photo, il y en a partout dans le parc
Au fur et à mesure que l'on se rapproche des points touristiques, c'est avec plaisir  que l'on voit l'automne se mêler à la magie de Noël car les rues de Londres sont déjà en mode sapins blancs, guirlandes lumineuses, marché de Noël (enfin en cours de montage), vitrines animées des grands magasins, jeux de lumières sur les façades de bâtiments d'Oxford Street et Regent Street.
Marché de Noël
Tout le long de Regent Street
 
Sur Oxford Street, j'ai eu le droit à un coucher de soleil juste magnifique. On peut profiter des éclairages de nuit et flâner en même temps dans les magasins car la nuit commence à tomber vers 16h30. 




 Selfridges&Co
Vous pensiez que les vitrines de Noël étaient uniquement destinées aux Galeries Lafayette et Printemps ? Et bien détrompez-vous ! Celles de Selfridges&Co valent le détour !!!

Boots aussi a droit à une décoration personnalisée et tape à l’œil
Et pour finir la devanture de Marks&Spencer ! Elle ressemble quand même étrangement à la décoration du Macy's à NYC de décembre 2009...

Voilà, j'avais envie de partager avec vous ce petit week-end londonien, plus que rentabilisé pour le plaisir des yeux. N'hésitez pas à partager, en commentaires, vos souvenirs de Londres à cette période, j'espère que ce reportage photos aura motivé certains d'entre vous à prendre un billet !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adore les décos de Noël à Londres ... il faut y aller au moins une fois à cette époque de l'année. les plus belles vitrines sont à mon avis celles du magasin Harrod's ... et Liberty aussi ! Merci pour cet article sur Londres, ma ville chouchou que j'aime :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils, comme je te le disais sur twitter, je n'ai pas eu l'occasion de passer par Harrod's... vu les prix des billets, c'est peut-être l'occasion d'y retourner plus tôt que prévu !

      Supprimer
  2. J'y suis aller une journée il y a deux ans en décembre mais un samedi...c'était bondé! Alors il faudrait que j'y retourne un jour où j'aurais plus le temps de papillonner :) En tous cas les vitrines sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles rivalisent sans problème avec celles des grands magasins français ! Je pense qu'une autre période bien sympathique pour profiter de Londres et d'une ambiance complètement différente, c'est pendant les préparations d'halloween !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)