Bruxelles : marché de Noël 2013

Vous connaissez tous le concept des marchés de Noël, l'occasion de s'imprégner de la magie des fêtes avant l'heure. Cette année, j'ai eu envie de tester celui de Bruxelles, classé, il me semble, dans le top 10 des plus beaux marchés de Noël d'Europe. Et bien, je dois dire que j'ai vraiment apprécié l'ambiance qui y règne surtout la nuit ! Car oui, ce qui fait entre autre, la beauté de l’événement, c'est bien les illuminations (guirlandes, jeux de lumières, lanternes...). Viennent ensuite les différentes animations et bien évidemment la vente de produits artisanaux et la dégustation de spécialités locales.

On y trouve, les classiques chalets (autour de 250 chalets avec notamment des dégustations de moules/huîtres accompagnées d'un verre de vin/champagne... je ne crois pas avoir vu cela en France), une patinoire, des jeux pour enfants, et un magnifique sapin qui trône au milieu de la Grand Place. Alors un petit conseil, évitez le samedi, car c'est vraiment bondé de monde ! 

La Guadeloupe et le punch s'invitent à Bruxelles !
Ne ratez pas les vitrines des chocolatiers !
Une bonne adresse, pour une gaufre à tomber... Fréderic Blondeel, 24 Quai aux Briques
La patinoire et sa roue en arrière plan. J'ai pris cette photo du chalet suisse où l'on peut          déguster une bonne fondue
La Bourse
La Grand Place et son sapin de 17 mètres
Le jeu de lumières sur l'Hôtel de Ville, un spectacle de 10/15 minutes toutes les 1/2 heures

Sachez que vous avez jusqu'au 5 janvier pour découvrir le marché de Noël ! 

Pour rappel : n'oubliez pas de participer à mon concours spécial Noël qui se termine le 19 décembre. Tentez votre chance, vous n'avez rien à perdre ! Cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Merci pour cet article qui m'a fait revivre l'ambiance de ces marchés de noël !!

    RépondreSupprimer
  2. Ton article tombe à pic! Je vais 3 jours à Bruxelles à la fin du mois :) Je note précieusement tes bonnes adresses.

    Je te souhaite une très bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie ! Profites bien de ton séjour !

      Supprimer
  3. Top le marché de Noel de Bruxelles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ce ne sont que des photos ! À voir impérativement en vrai !

      Supprimer
  4. bonjours carolyn je me suis permis de copiées plusieurs photo de votre blog pour les afficher sur ma page facebook pour montré a mes amis a quoi ressemble Bruxelles en cette saison bien sur dans leur descriptifs j’aie précisé l origines des photos et l'adresse de votre blog si cette emprunt vous gène nécessitez pas a me le signaler je retirerais immédiatement vos photos de mon mur facebook pour me répondre rien de plus simple recherchez moi sur facebook et laissé moi un message a oui mon nom est roland vignis bien a vous te bonne fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne me dérange pas vu que je suis mentionnée comme étant propriétaire des photos.

      Supprimer
  5. Je connaissais les marchés de Noël allemands qui sont magnifiques mais pas les belges! Il a vraiment l'air superbe, ça me donne envie d'y aller!
    Et la gaufre... miam!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais visité de marchés de Noël allemands, c'est une idée que je retiens ! Ravie que l'article te plaise !

      Supprimer
  6. Un article si convaincant que j'ai pris le train depuis Paris la semaine dernière pour aller voir ce marché ! Génial ! A conseiller à tous ceux qui ne connaissent pas !

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)