En Mode Carolyn nominé au LIEBSTER AWARD

Quand j'ai été nominée par Le Prochain Voyage pour participer au Liebster Award, j'ai été sur le moment hyper ravie sans savoir vraiment ce que c'était (le mot nomination donne forcément le sourire...). Après quelques recherches, je trouve le concept très sympa et c'est avec plaisir que je joue le jeu. Encore merci d'avoir nominé En Mode Carolyn !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, le liebster Award est attribué aux blogueurs qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton. On va ainsi leur permettre de gagner en visibilité mais surtout d'apprendre à les connaître ! Pour participer, il faut suivre les règles suivantes :

- écrire 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions posées par le "tagueur"
- taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et mettre un lien vers leur blog
- poser à notre tour 11 questions
- avertir les blogueurs de leur nomination ainsi que le tagueur (pour ma part via twitter)

11 choses à savoir sur moi 

- Quand j'ai commencé à voyager en avion,  je devais impérativement prendre des cachets contre le mal de l'air (autant vous dire que je passais toute la durée du vol complètement shootée). Heureusement, aujourd'hui, ce temps est révolu !

- J'ai un attrait certain pour l'Amérique du Nord (tout à commencé lors de mes études supérieures), je prévois d'ailleurs, un séjour au Canada et à NYC (ma ville préférée).

- Je déteste le café noir et le thé m'endort.

- J'ai pratiqué le tennis pendant de longues années (j'ai démarré ce sport à l'âge de 10 ans).

- Mon plus beau voyage restera mon road trip Nouvelle-Zélande / Australie.

- Si je devais m'installer dans une ville anglophone je dirai soit NYC (pas de surprise) soit Sydney.

- Mes converses et moi c'est une histoire d'amour, elles m'accompagnent toujours durant des heures et des heures de marche.

- Pourquoi Enmodecarolyn ? En mode car une volonté de ma part de changer de vie et Carolyn pour le côté anglais de mon prénom (Caroline) avec le "y" qui symbolise la génération du même nom et que me définit plutôt bien.

- Je suis plutôt littéraire que matheuse, donc pour moi c'est un vrai bonheur d'écrire des articles.

- Côté musique, je suis plutôt jazz et classique (parfait pour se détendre !).

- Un de mes objectifs de 2014, prendre des cours de photos !


 11 questions de : Le Prochain Voyage

Quelle est la dernière destination où tu as voyagé ? Ma dernière destination était Venise, une belle découverte, les musées, les palais, la lagune, les gondoles, les italiens tous bilingues français !

Quelle est la destination que tu rêverais de découvrir ? Le Canada me fait vraiment envie, et pour plus d'exotisme, la Polynésie !

Quel est ton meilleur souvenir en voyage ? La première fois que j'ai découvert les grattes-ciel new- yorkais. J'avais pris un bus de l'aéroport de Newark qui devait emprunter le Tunnel Lincoln. Quand je suis sortie du tunnel, j'ai directement atterri en plein cœur de Manhattan et je crois que je suis restée bouche bée, les yeux vers le ciel jusqu'à mon arrivée à l'hôtel. 



Lorsque tu voyages, tu préfères miser sur le confort (hôtel) ou tu dors plutôt en auberge de jeunesse / guesthouse ? Je ne suis pas fan des auberges de jeunesse et des campings, après je n'ai pas de préférence (mais bon c'est sûr que l'hôtel c'est mieux !)

Prépares-tu tes vacances en avance (réservation d’un hôtel, liste de visites) ou préfères-tu improviser une fois sur place ? Au début oui, maintenant c'est un peu freestyle (cela me permet d'avoir plus de liberté une fois sur place)

Tu es plutôt ville ou campagne ? Ville !!!!

As-tu déjà été déçue par une destination ? Oui, Agadir, je n'ai pas eu de feeling.

As-tu un souvenir insolite d’un voyage à nous raconter ? Lors de mon séjour à Los Angeles, j'ai eu l'occasion de visiter les studios de la Paramount. J'attendais tranquillement pour la visite guidée quand un homme d'une certaine prestance, en bottes et chapeau de cow-boy s'est avancé tranquillement vers moi, il s'agissait de Kévin Costner ! 

Quelle est la photo de voyage que tu as prise et que tu préfères ? J'en ai des tas ! Si je pense à l'un de mes voyages de l'année 2013, je dirai sans hésitation Banks of Peninsula en Nouvelle-Zélande.


Pourquoi as-tu décidé de créer ce blog ? Dans un premier temps pour partager, un peu plus en temps réel, mes voyages et photos avec ma famille et mes amis (surtout quand cela dure quelques mois) et puis je me suis prise au jeu. Écrire des articles, raconter, partager, dialoguer, rencontrer...c'est une nouvelle façon de communiquer et j'avoue que j'adore ça !

As-tu d’autres passions à part les voyages ? J'apprécie de plus en plus la photographie (j'envisage de m'inscrire à des cours pour me perfectionner). J'adore aussi les romans policiers (grande fan de Mary Higgins Clark que j'ai eu l'honneur de rencontrer). Je suis beaucoup moins sportive qu'avant, mais j'aime beaucoup le tennis que j'ai pratiqué pendant très longtemps.

 11 questions aux blogueurs

Si tu devais te décrire en quelques mots ?
Quel est ton roman préféré ?
Quelle sera ta prochaine destination ? Et pourquoi ?
Ta plus grosse frayeur en voyage ?
Quels sont tes indispensables quand tu pars en voyage ?
Tu es plutôt mer ou montagne ?
Quel est ton plat préféré ?
Te rappelles-tu ton dernier fou rire ? Si oui, peux-tu en parler ?
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
Quels sont les blogs qui t'inspirent ou à défaut que tu consultes le plus ?
Quels genres de souvenirs/cadeaux aimes-tu ramener lors de tes voyages ?


 Les blogs que je nomine au Liebster Award sont :


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bien vu le coup du Y en référence a la génération Y. Comme ca on a des envies de changer de vie? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Hey salut toi ! Un changement de vie qui s'est opéré il y un an maintenant, expatriation, envie de s'éloigner de la routine métro-boulot-dodo parisien, envie de créer un projet pro... Bref la liste est longue !

      Supprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu en répondant à mes questions, ça permet d'en savoir toujours plus sur les blogs que l'on suit, le concept de cet award est très sympa. C'est Anne qui m'a fait découvrir ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Le concept est vraiment bien ! Tu passeras le bonjour à Anne de ma part !

      Supprimer
  3. Merci pour le Liebster Award ! J'y ai répondu avec assiduité... ou presque ! http://www.planete-monde.com/le-blog-voyage-planete-monde-nomine-au-liebster-award/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, j'ai adoré tes réponses !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)