En mode Saint-Valentin, cap sur Vienne !

Pour votre cadeau de Saint-Valentin, vous souhaiteriez marquer le coup mais vous êtes en panne d'inspiration ? Pourquoi ne pas opter pour une destination de quelques jours en Europe, un bon moyen de faire plaisir à sa moitié mais aussi de prendre des mini-vacances ! Cette fois-ci, le classique Venise passe son tour puisque je vous propose une ville tout aussi romantique et culturelle : direction Vienne !

La capitale autrichienne est  pleine de surprises, chargée d'histoire (pour les amateurs de la dynastie des Hasbourg-Lorraine et du célèbre couple Elizabeth (Sissi)/François Joseph 1er, vous serez plus que ravis !).  Il y a tellement de choses à voir et à apprécier, qu'un petit programme s'avère utile pour ne par rater les immanquables.

Commençons par le “must-see”, le centre historique de Vienne :  

après avoir avalé une délicieuse tarte Sacher dans le fameux Café Sacher (une tuerie !!!), une première étape serait de vous rendre au Palais Impérial de la Hofburg, qui fut la résidence des Hasbourg pendant plus de 600 ans. En se promenant dans les jardins, vous aurez la chance de découvrir la Serre à Papillons style Art Nouveau. Par la suite, et en vous dirigeant vers l’est de la capitale, ne manquez pas la Cathédrale St-Etienne (Stephansdom), où du haut de ses 137 mètres, vous aurez l’occasion de profiter du panorama à 360° entouré de gargouilles imposantes. Une petite balade s'impose également du côté du Prater avec vue sur le Danube (so romantic !) et pour terminer pourquoi ne pas s'en mettre plein la vue avec le Palais du Belvédère, une merveille !

Une envie de shopping  pour clôturer le séjour ?

C’est non loin de la célèbre grande artère commerçante Mariahilfer Strasse que vous trouverez votre bonheur. Bien loin des schémas de consommation classique, c’est un cheminement de boutiques à tendance alternative qui s’offre à vous. Pour dénicher les derniers accessoires des créateurs design, la Kirchengasse est THE place to be. Enfin, dans l’immeuble qui jouxte le Shop, se trouve Schmuckladen, la bijouterie la plus tendance de la ville (et pourquoi pas, un petit cadeau à votre moitié pour finir en beauté :-)).

Alors, vient ensuite la question du budget. Perso, pour des courts séjours je ne pars qu'avec des  compagnies d’avions low-cost et pour l'hôtels vous pourrez en trouver des très sympas, dans tous les styles et pour toutes les bourses sur les sites en ligne comme celui-ci.

Bon week-end les amoureux !


0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)