Mes indispensables pour un voyage en avion plus agréable

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je prends l'avion, j'aime être en mode décontract. Après tout, nous ne sommes pas là pour faire sa belle, mais juste passer un bon vol, sans les inconvénients physiques : dos complètement bousillé, l'estomac en vrac, les jambes et pieds gonflés... et l'ennui.


Au fil des années et avec l'expérience, j'ai mis en place un vrai kit de survie (bon, oui, j'exagère un peu), ce qui me permet de mieux appréhender les longs trajets dans les airs (appréhender ? Ceux qui ont lu mon article sur ma nomination au Liebster award, savent pourquoi).

J'ai donc décidé de vous faire un article sur  ma "routine voyage" qui j'espère vous sera utile !

1) Première chose et la plus importante, la tenue !!! Pendant très longtemps, j'ai voyagé en jeans et franchement ce n'est pas l'idéal. Aujourd'hui je suis fière de vous annoncer qu'un bon jogging (noir pour que cela reste soft) est parfait pour ne pas se sentir engoncé. Généralement comme je suis une frileuse (merci à l'AC toujours à fond !) je prends toujours mes Uggs (facile à enlever, remettre, enlever, remettre, enlever, remettre...). Pour compléter cette tenue chic (:-)), un bon sweet et le tour est joué ! Globe-trotteuse, c'est tout un style !

2) Pour compléter la tenue, je ne jure que par les bas de contention ! Bon je sais ce n'est pas très glamour, mais franchement, ça ne se voit pas (on dirait des bas classiques donc...) et je vous assure que vous les remercierez quand vous débarquerez les jambes et les pieds aussi légers qu'un nuage (belle formulation :-)). Personnellement, je les achète en pharmacie et ils vous dureront très longtemps !

3) Un tour de cou, indispensable !!!! Je me suis déjà retrouvée avec un torticolis... very bad memory... Vous en trouverez facilement, même à l'aéroport (le mien vient de chez Etam, et il est très bien).

4) Un coussin gonflable pour caler le dos : honnêtement c'est en option, parfois il m'arrive de pousser le bouchon un peu trop loin. A mon avis, j'ai dû l'acheter sur un coup de tête à l'aéroport.

5) Une grosse écharpe, bien douce : qui fera office d'oreiller et de plaid (je déteste ceux des avions, non seulement ça pique mais en plus l'odeur n'est franchement pas agréable). 

6) Un sac pas trop encombrant que vous pourrez garder près de vous (moins chiant qu'une valise, surtout si vous êtes du genre à l'ouvrir dix mille fois avant le décollage).

Et dans ce sac, on met quoi ? 

Et bien tout ce qui servira à vous divertir durant le vol. Pour ma part je carbure à ça :
- l'Ipad avec une bonne playlist, 
-  un pc portable
- un guide voyage, 
- un bouquin, 
- parfois des livres de mots fléchés 
- un carnet de notes

7) En option :  j'aurai pu rajouter, dans ce kit, des boules quies, un masque pour dormir mais je n'en ai pas besoin. Je fais partie de ces personnes qui peuvent s'endormir n'importe où en 2 minutes chrono (oui je sais, j'ai beaucoup de chance :-)).

8) Pour clôturer cette liste,  je terminerai par un autre point important, la nourriture !
Je crois que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi, les plats servis dans les avions ne sont pas tops. Du coup, j'ai opté pour la solution suivante : je prends un gros petit déjeuner à l'aéroport (généralement mes vols ont lieu dans la matinée), d'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci à Starbucks; sans toi, je ne sais pas ce que je deviendrai ! Et enfin, ultime étape, juste avant d'embarquer, je m'achète un snack, histoire de tenir le coup jusqu’à l’atterrissage.

Voilà, vous avez toutes mes astuces pour un vol agréable. 

N'hésitez pas à partager, en commentaires, vos propres conseils !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pas mal de points communs :) Par contre j'ai remplacé le livre par un Kindle: ça prend moins de place et on peut charger pas mal de livres dedans comme ça, on peut varier et on ne risque pas d'être à court de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le fameux Kindle, faudrait que j'y pense !

      Supprimer
  2. J'aime bcp ton article car on y voit l'aspect très pratique et effectivement si on n'a pas pensé a tous ces petits details avt , on peut le regretter durant toute la durée du vol !
    j'ai même l'impression que tu nous auras préparé un check list ;)
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! À imprimer pour ton prochain voyage :-)

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)