New York : Free Friday Night au MoMa !


New York est un incontournable du point de vue culturel avec un certain nombre de musées. Le Guggenheim, le MoMa, le Met, le American Museum of Natural History... il y a de quoi se faire plaisir pour les amateurs d'art ! Mais voilà, les musées coûtent chers (à partir de $20). J'ai donc été à la recherche du bon plan afin de ne pas avoir à réduire mon budget shopping (:-)) et j'ai trouvé facilement ce que je cherchais. Et oui, comme de nombreux pays, en fonction du jour de la semaine, vous pouvez bénéficier de réductions ou alors carrément de gratuités sur certains musées.

Comme nous étions le vendredi, j'ai pu bénéficier de l'entrée gratuite au MoMa, de 16h à 20h (soit $25 d'économie). Il faut savoir qu'en partant de ce principe, vous ne serez pas le(la) seul(e) à profiter de ce bon plan. Attendez-vous à admirer les œuvres avec une foule assez conséquente.  Pour accéder à l'entrée, c'est le même constat, une file d'attente très longue sans toutefois attendre très longtemps (genre 10 minutes, en arrivant à 16 heures pile).

Petite précision : cette année, c'est la marque Uniqlo qui sponsorise le MoMa pour l'accès gratuit tous les vendredis soir.

Parlons un peu expositions, il y en a pour tous les goûts, du contemporain, de l'ancien, des sculptures, des photographies, des peintures... bref vous ne pourrez qu'apprécier ! De nombreux grands artistes sont présents avec des tableaux très connus comme : les Demoiselles d'Avignon de Pablo Picasso, la Nuit Étoilée de Van Gogh, la Persistance de la Mémoire de Salvador Dali... A ne pas rater également les expositions suivantes : 
- Gaugin : Metamorphose
- Les travaux de l’architecte Franck Lloyd Wright

Sculptures dans la cour extérieure du MoMa
Mine Kafon Wind - Powered Deminer
John Duff
Elad Lessry
Francis Picabia
Umberto Boccioni
Anciennes affiches

Si vous souhaitez vous renseigner sur les entrées gratuites des musées et quel jour de la semaine, je vous propose ce lien où tout est répertorié nycgo.com. A vous de planifier en fonction de votre séjour ! 

Enfin dernier conseil pour économiser toujours et encore, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les pass : le New York Pass ou le New York City Pass (j'ai testé le deuxième lors de mon premier séjour et il est hyper avantageux !).

Et vous quels sont vos musées préférés à New York ? Avez-vous d'autres conseils à partager ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)