New York : premier jour et découverte culinaire, chez Josephine


Après un vol de 8 heures qui s'est relativement bien passé (j'ai encore du mal à me remettre de l'atterrissage un peu mouvementé), me voici enfin à New York ! Bonne surprise à l'arrivée, le passage à l'immigration s'est fait en 20 minutes chrono (généralement il faut plutôt prendre son mal en patience pendant plus d'1h30) et le process à été simplifié (plus de carton vert à remplir). 

Vient le moment de récupérer ses bagages et de se diriger vers le Air Train ($5) pour atteindre le métro (pour ma part Jamaïca Station),  direction le centre de Manhattan ($2,50). 

Je n'ai pas pu échapper au froid glacial new-yorkais (même en mars), avec des températures avoisinant les -7 degrés le premier soir (ça fait bizarre comparé à l'hiver que nous avons eu cette année), mais bon, en journée, le soleil est bien présent. Pour ceux qui se poseront la question, j'ai opté pour le Element Hôtel -311West 39th St., juste pour une nuit (bon rapport qualité/prix : 146€, 25 m² avec kitchenette et pdj compris), pour la suite du séjour, j'ai la chance d'avoir une tante super qui me prête son appartement (étant elle même en déplacement). 

Après ce petit topo rapide de mes premières heures à Manhattan, je voulais vous faire part d'un petit restaurant très sympa que l'on m'avait conseillé. Comme vous le savez, n'étant pas fan des plateaux repas servis dans les avions, j'avais trop hâte de me poser pour un bon repas. Et bien je n'ai pas été déçue ! Bienvenue Chez Josephine, dirigé par le fils adoptif de Josephine Baker ! La décoration, dans un style rétro chic aux touches françaises, est très intimiste avec ses lustres et bougies pour un éclairage tamisé et son piano au centre de la pièce. Personnellement,  j'ai adoré le dîner, des plats aux saveurs mi-françaises, mi-américaines, très copieux. Les prix sont, certes, élevés mais vous ne le regretterez pas ! Et oui, ce restaurant est très à la mode ! Comptez $20 pour un plat et $12 pour un dessert, sans compter les boissons, les taxes et les tips.

Saumon sur julienne de légumes

Canard rôti de Long Island
Cassoulet de fruits de mer
Tarte brulée au citron et sa boule de glace à la framboise
Crème brûlée

Je vous dis à très vite pour la suite de mes découvertes new-yorkaises ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bienvenue à New York ! Profitez en bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En espérant que les températures augmentent rapidement !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)