New York : Saint Patrick's Day


Ce matin encore, New York se réveille sous un froid glacial. Il est 7h30, - 5° au compteur et pourtant il faudra bien faire avec pour cette nouvelle journée. Alors quand je dis glacial, ce n'est pas exagéré, imaginez vous le vent, aux pieds des immeubles new-yorkais, qui vous fouette le visage. Nous européens, nous n'avons pas connu d'hiver cette année, autant vous dire que quelques jours auront suffi pour rattraper cette absence hivernale. Moi qui voulait me rendre au Canada, je crois que je vais attendre l'été ! 

Malgré les températures basses, il y a un évènement que je ne pouvais pas manquer et qui est célébré chaque 17 mars dans le monde : la Saint Patrick's Day ! Il paraît qu'à New York, l'événement est d'autant plus incroyable puisqu'il attire plus de 2 millions de visiteurs avec sa fameuse parade, la plus importante au monde. 



La Saint-Patrick est traditionnellement célébrée par tous les irlandais du monde entier, mais aujourd'hui, même les non-irlandais prennent part aux festivités. L'occasion de se parer de vert dans toute la ville; d'ailleurs de nombreux commerçants proposent tout la panoplie pour se déguiser (chapeau, tee-shirt, autocollants, colliers, pins, guirlandes...). Le rendez-vous est donc pris sur la fifth avenue 44th Street,  point de départ de la parade où pendant près de 4 heures et jusqu'à la 79th  Street, de nombreux irlandais en uniforme (ou pas) vont défiler.


La Saint Patrick's Day, c'est aussi l'occasion de faire la fête au pub du coin, sur des musiques irlandaises traditionnelles où des instruments tels que la harpe, le violon, la flûte... se mélangent. 

Pour ma part, j'ai trouvé l'expérience hyper sympa, le défilé était incroyable, l'ambiance est bien présente. Seul petit bémol, le monde ! Forcément, il vous faudra arriver un peu avant le début du défilé (début à 11 heures) si vous voulez avoir une place de choix pour faire des photos.

Petite astuce : la Cathédrale Saint-Patrick vous propose d'acheter un ticket pour admirer le défilé depuis ses marches. Vous vous garantissez ainsi une des meilleures vues.



Si vous avez donc l'occasion de venir à New York à cette période, je vous recommande vivement cette manifestation.

Et vous, avez vous déjà participé à cet évènement  à New York ou dans un autre pays ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)