New York : un après-midi autour de Central Park !


Encore une journée qui s'annonce fraîche dans les rues de Manhattan, je commence finalement par m'habituer. Bien que le ciel soit gris, je décide tout de même d'aller faire quelques photos du côté de Central Park avant de rejoindre le Whitney Museum.
Mais avant de démarrer les visites, je ne peux résister à l'appel de la faim, surtout en passant devant le Whole Foods Market (à l'intérieur du Colombus Circle sur la West 59th St et la 8ème avenue). Ayant testé quelques supermarchés, je trouve que le Whole Foods Market est de loin le meilleur. Il propose une grande variété de produits frais, bio et de très bonne qualité. Dans la plupart des supermarchés, vous avez un coin salade/plats chauds bar pour se restaurer (à emporter ou sur place), et bien celui du Whole Food est assez impressionnant !


Après une grosse salade (prix au poids !) et un bon jus d'orange pressée, c'est reparti direction Central Park, un lieu incontournable de Manhattan ! Cet immense espace vert, regorge de nombreuses curiosités. Vous pourrez découvrir un terrain de base-ball (et avec un peu de chance assister à un match), apercevoir des écureuils, vous familiariser avec la flore (surtout pendant les beaux jours), admirer les buildings de l'Upper East Side et Upper West Side (les quartiers hautement riches) pour arriver à l'autre extrémité du parc vers le quartier d'Harlem.

Cela ne vous rappelle rien ?
La neige, toujours présente à NYC, elle prévoit encore de s'imposer dans les jours à venir :-(

Sur le trajet, j'en ai profité pour faire un stop du côté East Side pour un tour au Whitney Museum (période de la Biennale). J'ai plutôt apprécié la collection permanente et notamment l'exposition de Georgia O'Keeffe. 


Enfin avant de reprendre le chemin de Central Park, je suis tombée par hasard sur un salon de thé/boulangerie, le Corrado Bread and Pastry (960 Lexington Avenue), que je vous recommande vivement (les patisseries sont à tomber !).

Eh, eh ! Une bonne nouvelle à venir, les un an du blog c'est dans quelques jours !!! Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que deux jeux concours sont en préparation donc je vous donne rendez-vous le 25 mars pour participer  ! A très vite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tes photos me rappellent mes vacances d'été à New York.

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)