Quoi faire à Washington : mon top 10


 Si vous prévoyez un long séjour à New York, il est intéressant de planifier une petite excursion dans les alentours notamment à Washington. L'accès en transport est très simple et pour les amateurs de musées et monuments historiques, c'est une étape à ne pas manquer !

Dans mon planning, j'avais prévu de faire un tour à Washington puis Philadelphie sur 3 jours. Pour le trajet New York/Washington, j'ai préféré opter pour le bus (compter 4h30) depuis Port Authority avec la compagnie Greyhound. Pour les petits budgets c'est l'idéal, le coût du billet ne dépassant pas les $20 (seul hic les $18 de frais). Je vous recommande de réserver sur Internet, c'est bien moins cher que directement en gare.

Le voyage s'est très bien passé, pas de retard, pas de bouchons, et vous arrivez directement à la garde d'Union Station (à visiter !). Pour optimiser au mieux mon temps, j'ai réservé un hôtel, juste à côté de la gare, le Washington Court Hôtel, un peu vieillot mais très confortable. En revanche, je trouve que les hôtels à Washington sont très chers (compter facilement plus $120).

Une fois sur place, vous allez beaucoup marcher ! Il y a bien evidemment des bus et métros mais c'est toujours sympa de découvrir la ville à pieds et puis les distances ne sont pas si importantes que cela.

Washington est une ville très agréable, très touristique (de nombreux américains viennent en pèlerinage !) d'autant plus que tous les points d'intérêts sont gratuits (on est vite tenté par l'envie de tout faire). Il y a beaucoup de choses à voir mais n'ayant que 2 jours, j'ai dû me limiter à l'essentiel (les musées ferment tôt, donc renseignez-vous sur les horaires d'ouvertures !).  Alors, quels sont les sites à ne pas manquer ? Voici ma petite sélection :

U.S Capitol : première chose à faire à votre arrivée. Cette importante bâtisse sert de siège au congrès et pour découvrir une grande partie de son histoire et fonctionnement, je vous suggère de prévoir une visite guidée de 45 minutes (réservation à faire à l'avance).

La Rotonde
Le Lincoln Memorial : comme son nom l'indique, il s'agit d'un mémorial où vous pourrez admirer une énorme statue en marbre blanc en l'honneur d'Abraham Lincoln (16ème président des Etats-Unis).

La Maison Blanche : perso, je ne pensais pas avoir une grande visibilité et finalement on peut prendre de très belles photos de la Maison Blanche, à l'avant comme à l'arrière. A noter qu'il est possible de visiter une partie du bâtiment en visite guidée uniquement mais pour cela les démarches sont lourdes. Il faut contacter son ambassade et faire une demande au moins six mois à l'avance !

National Museum of American History : si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire américaine, l'esclavage, la guerre civile, la seconde guerre mondiale, les présidents... je vous le conseille vivement.

Le chapeau que portait Abraham Lincoln au théâtre, au moment de son assassinat

Thomas Jefferson Building : sans conteste, l'un des joyaux des États-Unis du point de vue architecture intérieure mais aussi pour son incroyable collection de livres anciens. Il est recommandé de faire une visite guidée (1h30) pour avoir accès à la fameuse salle de lecture.

La salle de lecture principale

Dupont Circle : un quartier beaucoup plus animé avec de bons restaurants (très difficiles à trouver dans Washington). J'ai goûté le burger de "The Burger Joint", une tuerie !


Le Washington Monument : il s'agit d'un obélisque fabriqué en l'honneur de Georges Washington. Depuis son emplacement, vous pourrez avoir une vue d'ensemble sur la Maison Blanche, le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial et le U.S Capitol.


The National Gallery of Art : vous y trouverez une importante collection de tableaux des plus grands peintres (prévoir bien 3 à 4 heures de visites, le musée est immense !)


Union Station : la gare de Washington et les détails de son architecture

The National Portrait Gallery: un musée que je vous recommande également, qui présente les portraits des grandes figures américaines.

Vous remarquerez que sur ces deux journées de photos, j'ai eu le droit à un ciel magnifique mais aussi à la neige !

Voilà, j'espère que cette article vous plaira. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les indiquer en commentaire.  Enfin petit rappel du premier jeu concours des 1 an du blog ! C'est juste ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Excellent article!
    La maison blanche sous la neige...trop fort!

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)