Espagne : à la découverte de Valencia et ses environs




Aujourd'hui, on change les habitudes car j'ai le plaisir d'accueillir une invitée sur le blog ! Lucie de vacancesblog vous propose de partir à la découverte de Valencia et de ses environs. 

L'Espagne, c'est les plages, le soleil, les mojitos, les fiestas, Barcelone, Madrid, les îles...mais pas seulement !

Si vous connaissez un peu la répartition des communautés espagnoles, vous avez du entendre parler de la communauté de Valencia. Pour les autres, sachez qu'elle se trouve sur la côte méditerranéenne et regroupe les provinces de Castellon, Valencia et Alicante (zone verte sur la photo).



Étant donné que je commence à connaître la région, je vais vous faire un petit programme à faire si vous vous rendez en vacances dans cette partie de l'Espagne, pour on va dire 7 jours. 

Je ne commencerai pas par la capitale Valencia mais par la petite ville de Javea, je l'ai visitée le week-end de Pâques donc mes souvenirs sont encore très frais! Notre location à Javea était un appartement à 100 mètres de la plage avec une grande terrasse et on est resté 3 jours. Ce que je retiens de la ville   c'est sa promenade en bord de mer très animée et vivante. On y trouve plein de restaurants et de bars, des petits stands artisanaux, et la plage bien sûr !


Javea
On a aussi eu le temps de s'offrir une petite séance de Kayak en mer (2 heures pour 15 euros par personne) c'était super sympa mais plus fatiguant que je ne l'aurais pensé, malgré la mer qui était calme, ça reste difficile pour une non sportive ! La seule chose que je regrette c'est que personne n'ait prit d'appareil photo pour immortaliser le moment, mais on a préféré ne pas prendre le risque de mouiller/perdre nos appareils.

Un peu plus au nord, on trouve Dénia. C´est une ville qui dispose de 20 kilomètres de plage, autant vous dire qu'il y a de la place pour tout le monde. Si vous faites une location d'appartement à Denia Espagne, vous serez seulement à 10 kilomètres de Javea et pourrez donc voir les deux villes ! Entre Javea et Denia, on trouve le parc naturel du Montgo , où l'on peut faire de bonnes randonnées et avoir une vue sur la Costa Blanca et les terres du coin.

Plage de Denia
Ensuite, je ne peux pas finir sans vous parler de Valencia, c'est la ville que je connais le mieux puisque j'y habite et je pourrais en parler sur des dizaines de lignes mais le but est de vous présenter mes endroits favoris. Je nomme en premier le centre historique, plus particulièrement le quartier du Carmen et la plaza de la Virgen. Les rues y sont très typiques et on s'y sent vraiment bien.

Plaza de la Virgen
Ensuite, on trouve tout un autre monde dans le nouveau centre de Valencia, qui est beaucoup plus près de la plage. C´est un endroit où je vais souvent avec ceux qui me rendent visite : la cité des arts et des sciences, qui est de plus en plus connue, la preuve étant qu'elle a servi de scène de tournage d'un prochain film de Disney : Tomorrowland.

Autour de la cité des arts et des sciences, on trouve des centres commerciaux où faire de bonnes affaires et où manger à sa guise !

Pour finir avec la plage, on dispose de 4 ou 5 kilomètres le long de la ville, c'est une plage assez basique mais animée. En tout cas, vu le climat ici, je ne fait pas ma difficile et je m'y rends avec plaisir le week-end pour me rafraîchir.



J'espère que cette visite vous aura plu !

Location à Javea : http://www.muchosol.fr/vacances/location-de-vacances-javea-d90/ 
Location appartement Denia Espagne : http://www.muchosol.fr/location-appartements-a-Denia.html 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)