Visiter Philadelphie : mon top 10

Après Washington, une autre étape à ne pas manquer avant de rentrer sur Manhattan, il s'agit de Philadelphie. Très souvent boudée par les touristes, c'est pourtant une ville qui mérite qu'on s'y arrête le temps d'une journée. Pour le voyage, je vous conseille de prendre le train depuis Washington à la gare d'Union Station (compter 1h20 et environ $50), puis le métro à 30th Street Station (depuis l'extérieur de la gare de Philadelphie, à deux minutes de marche). Vous arriverez en centre ville très rapidement. 

A première vue, je n'ai jamais vraiment entendu parler de la ville de Philadelphie ou plus communément surnommée "Philly". En cherchant un peu, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de choses à voir, à faire; les fans de rocky ne seront pas déçus :-) !  Si vous envisagez  de partir à la découverte de Philly, voici mon top 10 des immanquables de la ville :

1) Prendre une photo au Love Park de Philadelphie


2) Visiter la fondation Barnes 
Sans conteste, mon coup de cœur de la journée. La fondation Barnes est un musée regroupant une importante série de tableaux d’impressionnistes (surtout français) appartenant au richissime Albert C. Barnes. Vous pourrez notamment admirer des grands artistes tels que Renoir (181 tableaux), Cezanne, Matisse, Rousseau, Degas, Seurat... N'hésitez pas à prendre un audio guide (gratuit) pour rythmer votre visite et mieux percevoir chacun des tableaux. (Prévoir 3 heures de visites).


3) Se plonger dans l'histoire américaine 
Philadelphie est le berceau des Etats-Unis, puisque c'est à cet endroit que le 4 juillet 1776, Thomas Jefferson a proclamé la déclaration d'indépendance. D'ailleurs Philly a été pendant un temps la capitale des Etats-Unis. Pour revivre la naissance des Etats-Unis, à ne pas manquer :

- The Independence Hall (bâtiment où fut signé la déclaration d'Indépendance et fut adopté la Constitution américaine). Ces documents historiques (des copies) sont d'ailleurs exposés, ainsi que l'encrier et la plume.


- The Liberty Bell, que vous pourrez admirer au Liberty Bell Center, représente le symbole de l'indépendance américaine (elle aurait, selon la légende, retenti juste après la signature de la déclaration d'indépendance des États-Unis). Vous constaterez une importante fêlure sur le devant, apparue dès la première utilisation.



4) Se la jouer comme Rocky
Vous êtes fan de Rocky ? Vous vous souvenez forcément de la scène où il fait son footing qu'il termine en grimpant les marches en courant, d'un bâtiment avec vue imprenable sur la ville. Il s'agit des marches du Philadelphia Museum of Art à Philadelphie ! Très touristique, on voit souvent des personnes reproduisant cette scène mythique. Juste à côté vous pourrez prendre la pose à côté d'une statue à l'effigie de Rocky.


5) Faire un tour au Philadelphia Museum of Art
Une fois en haut des marches, autant en profiter pour prendre quelques photos de la vue et jeter un coup d’œil à l'intérieur du Philadelphia Museum of Art. Perso, n'ayant que très peu de temps (et oui Rocky est passé en dernier), je me suis juste posée deux minutes au café du musée histoire de reprendre des forces après cet énorme effort physique.


6) Admirer les fresques murales de la ville
Celles de Mebourne étaient vraiment sympas, celles de Philadelphie sont hyper travaillées et tout aussi fortes de sens.


7) Tester le Cheesesteak végétarien
Je n'ai pas eu le courage de tester la vraie recette (trop copieux et lourd à mon sens), j'ai donc opté pour la version végétarienne proposée par le Whole Foods Market. Très savoureux, je vous le recommande pour une pause déjeuner un peu plus équilibrée.

8) Se perdre dans le Magic Garden
Après le déjeuner, et juste à côté du Whole Foods, on ne peut pas louper le Magic Garden, qui, de l'extérieur, donne déjà le ton. Je dirai que c'est un endroit unique (je ne me rappelle pas avoir vu cela ailleurs) et crée par l’artiste Isaiah Zagar (que j'ai la chance de rencontrer furtivement !). Bref, de la mosaïque, des matériaux recyclés, des couleurs... ici tout est beau et agréable à regarder. L'entrée n'est pas très chère, il me semble autour de $7.


9) Profiter des sculptures en face de l'hôtel de ville

Hôtel de Ville
 

10) Faire un tour du côté de Chinatown, le quartier chinois de Philadelphie


Bonus) Pour les passionnées makeup, rendez-vous chez Ulta, le temple des cosmétiques
Bon j'avoue, ce n'est pas vraiment une visite, mais ce magasin est tellement difficile d'accès que je ne pouvais pas ne pas le mentionner. Chères beauty addict, plus de 200 marques sont disponibles dont Hot Tools et Lorac !

J'espère que cet article vous aura plu ! Personnellement j'ai adoré cette ville et c'est bien dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une ville que je ne connaissais pas du tout ! ça a l'air bien sympathique. Tu conseilles combien de jours au minimum ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est une ville qui regorge de belles surprises et les habitants sont hyper sympas. Je te conseille une journée voire une journée 1/2 si tu veux prendre un peu plus de temps dans les musées. N'hésite pas à me contacter pour plus d'infos !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)