Canada, le Fjord du Saguenay

Continuons la route ensemble, un peu plus vers le Nord. La nature à l'état sauvage est de plus en plus présente, on peut facilement rouler sur 100 kms sans station service. Après 3h30 de route, me voici enfin arrivée dans la région du Saguenay. Pourquoi s'y rendre ? J'ai trois bonnes raisons :

- Tout d'abord, le Fjord du Saguenay avec ses montagnes, ses forêts et la mer qui rejoint le fleuve (pour découvrir toute la beauté de ce site, une croisière d'une journée s'impose).

- Vient ensuite le musée du fjord (entrée :15$). Un moment ludique et amusant pour tout apprendre sur l'histoire du fjord.

- Enfin, pour admirer le Lac Saint-Jean (je vous conseille d'ailleurs de faire plusieurs stops dans les différentes villes qui bordent le lac, vous aurez ainsi des points de vue incroyables)

Deux jours dans cette région sont largement suffisants (surtout si vous faîtes la croisière), les villes qui la composent se visitant très rapidement (La Baie, Jonquiere et Chicoutimi).


Comme à son habitude, le trajet est parsemé de lacs, de forêts... je crois que j'ai arrêté de compter le nombre de points d'eau au bout d'une demi-heure.


Le Fjord du Saguenay
Le saviez vous ? C'est le Fjord le plus long au monde !


J'ai aimé le silence qui y règne et la beauté du paysage. Tous les amoureux de la nature ne peuvent qu'apprécier le cadre. Mais ce n'est pas tout ! Le Lac Saint-Jean n'est pas très loin, à découvrir dans le prochain article !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)