Canada, le Lac Saint-Jean

De retour sur les routes canadiennes, pour une virée du côté du lac Saint-Jean. A perte de vue, on parle ici, non pas d'un lac mais bien d'une mer intérieure. Impossible de voir à l'oeil nu l'autre rive. On s'y baigne, on s'y repose, mais le plus agréable est de contempler l'horizon, tranquillement sur le sable et de profiter de la quiétude qui y règne. 

Un seul point de vue ne suffit pas, le Lac Saint-Jean impose plusieurs stops dans les villes qui bordent la rive. Métabetchouan (qui signifie "point de rencontre" en montagnais, une langue algonquienne...on en apprend tous les jours !), Chambord, Roberval, Mashteuiatsh (Pointe-Bleue) qui est une réserve indienne... Il y en a d'autres, mais ce sont les plus marquantes. 

Le cadre est vraiment magnifique et appréciable avant de se remettre en route pour rejoindre Montréal en 5 heures, donc profitez-en !

Conseil : prévoyez un pique-nique pour manger au bord du lac, c'est beaucoup plus sympa ! Les restaurants ne sont pas très nombreux et bons marchés.


La nature laisse sa place à la ville, c'est parti pour une semaine à Montréal, histoire de finir le séjour en beauté ! Et vous quels sont vos coins préférés dans la province de Québec ? Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)