Canada, les Chutes de Montmorency

Dans ce "road trip" spécial Canada (et plus particulièrement dans la Province de Québec), il y a bien un endroit à ne surtout pas manquer : il s'agit des Chutes de Montmorency. A seulement 20 minutes à l'est de la ville de Québec, c'est un site avec des points de vue à couper le souffle ! Pour se rendre aux Chutes, vous aurez à traverser des ponts, à descendre et monter plusieurs escaliers. Mais cet effort en vaut vraiment la peine car il y a plusieurs arrêts pour admirer cette impressionnante masse d'eau sous tous les angles.

Cette excursion de deux heures aura été fort sympathique et le temps était idéal pour des photos un peu dramatique. Le ciel semblait menaçant et le soleil essayait de se montrer créant ainsi une ambiance très étrange. Finalement pas une goutte de pluie mais je suis revenue avec de très beaux clichés.

Côté pratique, à noter que le parking est payant (il faut compter 13$ il me semble), mais l'accès aux chutes est gratuit. Vous pouvez également prendre un ascenseur pour descendre moyennant 12$ (plus ou moins) mais honnêtement je trouve qu'il ne sert pas à grand chose puisqu'il faudra tout de même marcher.

Vue sur la ville de Québec

Il est temps de mettre le cap sur le Fjord du Saguenay et le Lac Saint-Jean !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)