Tapis de fleurs de Bruxelles, évènement !

Aujourd'hui, petite parenthèse dans mon road trip canadien. Je ne pouvais pas passer à côté d'un évènement qui a lieu une fois tous les deux ans à Bruxelles et qui ne dure que le temps d'un week-end. Il s'agit du "tapis de fleurs" sur la Grand Place ! Les touristes et locaux se bousculent pour admirer ce chef-d'oeuvre qui, cette année, était intégralement composé de Begonias.

Ce travail de titan, imaginé un an à l'avance, est mis en place uniquement la veille de l'ouverture et un spectacle de son et lumière (le soir à partir de 22h) assure le show pour un souvenir mémorable.

Mon seul petit regret a été de ne pas pouvoir prendre des photos en hauteur pour avoir un panorama complet. Et oui, les places sont chères "au sens figuré et au sens propre" pour s'approprier les dimensions exceptionnelles du tapis de fleurs depuis le balcon de l'Hôtel de Ville.

Enfin, petit clin d'oeil du Manneken Pis, habillé pour l'occasion, en bleu et rose ! (en référence à une marque de bière, je vous laisse deviner laquelle).



Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)