Montréal : centre-ville et quartier chinois


Après le quartier historique, on remonte vers le nord direction le centre-ville. L'architecture américaine s'impose avec ses gratte-ciels, ses centres commerciaux accessibles également par  voies souterraines (des kilomètres au chaud bien utiles l'hiver) et sa foule qui se bouscule pour se rendre dans la rue la plus courue pour "magasiner" : la rue Sainte-Catherine. Bien évidemment, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller jeter un oeil bien qu'au final j'ai plutôt été déçue par les enseignes et la qualité des produits pour des prix franchement pas abordables. Même Ogilvy  (l'"équivalent" des Galeries Lafayette") n'a pas remonté la moyenne. J'ai tout de même aimé les drugstores canadiens comme Pharmaprix et Jean Coutu, histoire de ramener quelques souvenirs.

Après avoir visité les centres commerciaux et les "food court" au sous-sol, il est temps de sortir de cette non fièvre acheteuse pour découvrir ce que le centre-ville à de plus à offrir. On continue vers l'est qui laisse place à une autre ambiance bien plus festive : le quartier des spectacles. Si vous voulez vous faire une soirée bien sympa avec un resto suivi d'un concert, d'un théâtre ou d'un spectacle de danse, c'est sans conteste, l'endroit idéal. Lors de mon séjour, j'ai eu la chance de tomber sur le festival "Juste Pour Rire", fous rires garantis ! Spectacles comiques en plein air, "food trucks" à gogo, ateliers... tout est fait pour passer un bon moment. D'ailleurs, Montréal est connue pour le nombre et la qualité de ses festivals !

Enfin, si vous poursuivez votre chemin, toujours à l'est, il y a un quartier qui mérite que l'on s'y attarde : le quartier chinois. Où que l'on soit, partout dans le monde, il y aura toujours une ambiance 100 % asiatique, quelque part, au coin d'une rue et j'avoue que c'est une visite que j'adore faire à chaque fois !


Pour compléter la présentation de ces deux quartiers, voici une liste des choses à faire/à voir :

Le Musée des Beaux Arts de Montréal


La Cathédrale Marie-Reine-du-Monde


La Basilique Saint-Patrick


La rue Sherbrooke (de très belles demeures à voir) avec notamment la maison Louis-Joseph-Forget (homme d'affaires reconnu).


Dans mon prochain article nous découvrirons le quartier latin et le parc Jean-Drapeau ! Bonne fin de semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)