Mes voyages 2014 : mon top 5

Il y a quelques jours, j'ai fait un récap des mes différents voyages de l'année 2014. Est-ce le fruit du hasard ou mon inconscient qui a parlé, cette année aura été presque consacrée aux séjours en Amérique du Nord. Il est vrai que j'ai toujours été attirée par ce continent et je crois que cela ne changera pas. Je vous propose donc de revivre avec moi, mon top 5 de mes destinations préférées à travers les articles publiés sur le blog :


1. Philadelphie : je me rappellerai toujours de ce vent glacial en plein mois de mars. J'y ai passé seulement deux jours mais j'ai quand même eu le temps de voir un maximum de choses (Love Park, Fondation Barnes, Statue de Rocky...).



2. Washington : comme j'étais à New York pour deux semaines (d'ailleurs je ne le mentionnerai pas dans mon top 5, car ce n'est pas mon premier séjour là bas mais peut-être le 5ème, 6ème, 7ème...je ne sais plus :-)), j'en ai profité pour passer deux jours dans la capitale. Alors, c'est une ville assez étrange puisque vous plongez essentiellement dans l'univers du gouvernement américain avec les différents bâtiments dédiés. Vous y trouverez aussi un nombre important de musées, tous regroupés au même endroit (facile pour se déplacer) mais il y a quand même quelques rues sympas un peu plus typiques.



3. Québec : J'ai profité de deux semaines au Canada pour découvrir la ville de Québec. Très touristique, c'est le passage obligé si vous partez pour un road trip. J'ai adoré le quartier historique, la vue sur le fleuve Saint Laurent, la citadelle... bref vous ne pouvez pas être déçu. 



4. Montréal : encore une ville incontournable du Canada. Ici, vous changez complètement d'environnement pour vous retrouver encerclé par des gratte-ciels, la nourriture américaine et des malls taille XXL. L'anglais et le français se côtoient quotidiennement et franchement le côté décontracté m'a beaucoup plu. J'ai fait plusieurs articles sur Montréal mais si je ne devais en choisir qu'un :



5. Hawaii : direction l'Océanie et plus précisément Hawaii, un séjour inattendu de fin d'année avec trois îles au compteur. Je ne ferai pas d'articles sur ce sujet (raison personnel) mais je peux vous dire que c'est le paradis. Amateur de couchers de soleil, d'arcs-en-ciel, de volcans, de plages, on en prend plein les yeux. Sur toutes les îles que l'on peut faire, j'ai opté pour Maui, Honolulu et Big Island. Si vous aussi, vous envisagez cette destination, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaires pour des conseils pratiques. 

Voilà pour mon top 5 de mes destinations 2014. Et vous quelles ont été vos destinations préférées ?

2 commentaires:

  1. Effectivement c'est très Amérique du Nord. Mon top 3 des voyages 2014 : la Thailande, Berlin et l'Andalousie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super tops ! Je ne connais pas Berlin, à tester ! Merci pour ton commentaire !

      Supprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)