Bruges : 10 choses à voir à faire


Pour ce premier article voyages de l'année 2015, je vous emmène dans une ville très connue de la Belgique : Bruges. Souvent qualifiée de Venise du Nord, et trop fréquemment recommandée par mes proches, je me devais d'aller passer un week-end pour me faire ma propre opinion. Alors je suis d'accord sur un point, la ville est très jolie avec des bâtiments historiques incroyables, une quantité de rues médéviales, des canaux, plus de 80 ponts... après, dire qu'elle ressemble à Venise... je dirai plus que c'est la cousine d'Amsterdam.

Bruges est une destination fort agréable, le temps de deux jours sur place. Il y a les musées, les églises, les paysages et biensûr, les bâtiments qui marquent l'histoire de cette ville. J'ai énormément apprécié toutes ces petites ruelles pavées, les commerces... comme Amsterdam, on retrouve les vélos, les maisons très étroites, les fleurs... Vous ne serez pas déçu, car à chaque coin de rue, il y a un point d'intérêt, tout le centre ville a quelque chose d'unique. 

Il ne faut pas oublier d'aller voir ce qu'il se passe vers la sortie de la ville, notamment les moulins, les promenades dans la nature, bref faire une boucle.

J'ai eu l'occasion de faire un point de ce qui m'a le plus attiré, et si vous aussi, vous souhaitez vous y rendre, le temps de quelques jours, voici 10 visites/choses à faire/à voir pour vous donner un bon aperçu de ce que la ville a à offrir.

1. Le Beffroi : situé sur la Grand-Place, du haut de ses 83 mètres, voilà un bâtiment qui vous demandera un peut d'effort pour atteindre son sommet. Il faut faudra gravir pas moins de 366 marches. En haut, le spectacle est magnifique avec une vue panoramique sur toute la ville. Avec un peu de chance (ou pas) vous assisterez au retentissement du carillon (attention aux oreilles !)





2. Le Béguinage : il s'agit d'un monastère situé dans l'un des coins les plus connus de la ville. Tranquilité, nature, sont les maîtres mots. À voir absolument, le portail monumental ainsi que l'Église Sainte-Elizabeth.


3. Les rues médiévales 


4. La brasserie de Halve Maan (la demie-lune) : amateur de bière, cette visite est pour vous. Authentique brasserie historique du centre de Bruges, c'est la dernière encore en activité. Vous souhaitez en apprendre un peu plus sur son histoire et mode de production pour finalement terminer par une dégustation ? Un conseil, pensez à réserver car il y a beaucoup de monde ! 


5. Les Moulins : dirigez-vous vers la périphérie nord-est du centre ville pour découvrir un alignement de moulins. Une visite très sympa avec notamment le Moulin Saint Janshuis (date de 1770) et qui continue à moudre le grain.


6. Le paysage le plus photographié de Bruges : pas de besoin de vous indiquer l'adresse, vous tomberez forcément sur la horde de touristes avec leur appareil en l'air. 


7. Une croisière sur les canaux : rien ne vaut une croisière en bateau pour visiter la ville. Il faut compter un peu moins de 8 euros.


8. Le musée Gruuthuse : situé dans un ancien hôtel particulier, vous pouvez y voir une collection d'armes, de tapisseries et meubles brugeois. Pensez à checker sur le site Internet, car lors de mon passage, il était en rénovation !


9. La place Burg avec l'Hôtel de Ville : un alignement de monuments historiques, plus beaux les uns que les autres ! 

Photo prise du beffroi

10. Manger une bonne gaufre ! Pas besoin de vous convaincre, la photo parle d'elle même :-)


J'espère que cette visite de Bruges vous a plu ! 
Si vous aussi, vous y êtes déjà allé, n'hésitez pas à me dire ce qui vous a le plus marqué !

5 commentaires:

  1. Tes photos sont tops. J'avais bien aimé Bruges, même si toutes les fois où j'y suis allée il y avait trop de monde .. :/ Le plus beau moment c'était sans doute en hiver sous la neige :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui j'aimerai bien tester cette ville en hiver. Il y a, sans aucun doute, de belles photos à faire !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie photos qui me font que renforcer mon envie de découvrir cette ville...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te conseille vivement cette destination le temps d'un week-end !

      Supprimer
  4. Superbes photos et très bonnes descriptions en commentaires !!!

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé l'article ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Vous pouvez aussi partager avec vos amis et liker, vous y gagnerez un sourire de l'auteur :-)